Info Coronavirus

En raison de la crise du coronavirus et des mesures de confinement, de nombreux procès sont renvoyés et nos agendas s'en trouvent bouleversés.

Pour autant, les juridictions fonctionnent toujours et les urgences sont toujours traitées, notamment les déferrement devant les juges d'instruction ou les comparutions immédiates. Bien évidemment, les Tribunaux ne sont plus accessibles à l'exception du contentieux des libertés, mais nos mails et fax parviennent toujours aux juges et nos demandes d'actes sont traités.

Les locaux du cabinet sont fermés, mais l'activité demeure. Par conséquent, n'hésitez pas à me joindre sur mon téléphone portable au 06 87 20 83 95.

Bon courage à tous,
Bien cordialement.

Léopold HELLER
Avocat à la Cour

Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Garde à vue : Je ne connais pas de nom d'Avocat ... votre famille vous le donnera !!!

Garde à vue : Je ne connais pas de nom d'Avocat ... votre famille vous le donnera !!!

Le 02 mai 2017

Combien d'entre vous connaissent le nom d'un avocat au moment du placement en garde à vue ?

Trop souvent, puisqu'il s'agit d'une première garde à vue, à la question voulez-vous vous entretenir avec un Avocat de votre choix et vous faire assister pour les auditions, vous êtes nombreux à n'y avoir jamais pensé ...

Dans ce cas, l'article 63-3-1 du Code de Procédure Pénale prévoit que la personne (conjoint, concubin, frère, soeur, parents ...) qui aura été avisée de votre placement en garde à vue, pourra désigner un Avocat de son choix. Il s'agit de l'Avocat choisi. Celui-ci pourra alors se présenter au commissariat pour vous assister et disposera de tous vos éléments de personnalité (bulletins de salaire, livret de famille ...). Vous devrez confirmer ce choix lorsque l'officier de police juidiciare vous en informera.

Dans tous les cas, vous pourrez bénéficier de l'assistance d'un avocat commis d'office.