Info Coronavirus

En raison de la crise du coronavirus et des mesures de confinement, de nombreux procès sont renvoyés et nos agendas s'en trouvent bouleversés.

Pour autant, les juridictions fonctionnent toujours et les urgences sont toujours traitées, notamment les déferrement devant les juges d'instruction ou les comparutions immédiates. Bien évidemment, les Tribunaux ne sont plus accessibles à l'exception du contentieux des libertés, mais nos mails et fax parviennent toujours aux juges et nos demandes d'actes sont traités.

Les locaux du cabinet sont fermés, mais l'activité demeure. Par conséquent, n'hésitez pas à me joindre sur mon téléphone portable au 06 87 20 83 95.

Bon courage à tous,
Bien cordialement.

Léopold HELLER
Avocat à la Cour

Menu

Application des peines

Bracelet électronique, libération conditionnelle, l'exécution des peines : une priorité de votre Avocat et du Juge de l'Application des peines.

Le Juge de l'Application des peines est compétent pour aménager une peine de prison, que la personne soit en prison ou libre. L'exécution des peines est trop souvent négligée par l'Avocat alors que bracelet électronique et libération conditionnelle sont des alternatives à la prison.

Maître HELLER et son cabinet d'Avocats interviennent au sein de toutes les prisons de France et en région parisienne, à Fleury-Mérogis, Fresnes, Villepinte, Osny, La Santé, Bois D'Arcy, Versailles, Meaux-Chauconin, Nanterre. Votre Avocat en droit pénal, plaide devant les juges d'application des peines de toute la France, en région parisienne (départements 91,92,93,94,95,77,78,75, Ile de France.), dans les Hauts de Seine, Paris, les Yvelines, le Val D'Oise mais également sur les villes de Nanterre, Pontoise, Versailles, Créteil, Bobigny, Evry, Meaux, Melun, Beauvais, Senlis.

Contactez - moi

Une question ? N'hésitez pas à me contacter au:
06.87.20.83.95

La peine de prison sous toutes ses formes, du bracelet électronique à la libération conditionnelle.

Il existe différents types d'aménagement de peines : la libération conditionnelle, la suspension de peine pour raisons médicales, la semi-liberté, le placement à l'extérieur ou le placement sous surveillance électronique (Bracelet électronique).

Avant l'audience, la personne en prison, avec l'aide du Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation, de son avocat et de sa famille, devra préparer un projet d'insertion adapté à sa demande.

Lors d'une audience, appelée débat contradictoire, le Juge de l'Application des Peines examinera différents éléments pour évaluer la pertinence d'une demande d'aménagement de peine de prison : Date de fin de peine, activités de la personne incarcérée en détention, incidents disciplinaires, condamnations en cours d'exécutions, casier judiciaire, projet proposé.

Le Service d'Insertion et de Probation, de même que le représentant de l'Administration Pénitentiaire, donneront leur avis sur la demande d'aménagement tendant à l'octroi d'un bracelet électronique d'une libération conditionnelle.

Le Juge de l'Application des peines rendra sa décision après avoir entendu les arguments soulevés par le Procureur de la République, la personne en prison et son avocat.

Contactez - moi

Intervention de votre Avocat, une date d'audience à brefs délais, une courte peine de prison.

L'un de vos proches exécute une ou plusieurs peines de prison, votre Avocat en droit pénal, après lui avoir rendu visite déposera une demande d'aménagement de peine de prison. Régulièrement, des visites seront effectuées en prison pour l'informer de l'état d'avancement de sa demande. Le Cabinet d'avocats de Maître HELLER assurera un suivi de la demande auprès du Conseiller d'Insertion et de Probation et du Juge de l'Application des Peines, notamment en permettant un audiencement rapide et un placement rapide en libération conditionnelle ou en bracelet électronique.

Contactez - moi

Consultez également :

Actualités
Voir toutes les actualités