" La justice est à la fois une idée et une chaleur de l´âme.
Sachons la prendre dans ce qu´elle a d´humain "

A. Camus
  • avocat 92
  • avocat 92
  • avocat barreau Hauts de Seine

Avocat licenciement Neuilly sur Seine

Le licenciement des salariés, une analyse nécessaire de votre Avocat

Parce que les conséquences d'un licenciement sont parfois imprévisibles tant pour les salariés que les entreprises, l'intervention d'un avocat en droit du travail est indispensable.

Maître HELLER et son cabinet d'Avocats conseillent et assistent les salariés en droit du travail à travers toute la France et en région parisienne (départements 91,92,93,94,95,77,78,75, Ile de France.).Votre avocat défend les salariés en droit du travail dans les Hauts de Seine, Paris, les Yvelines, le Val D'Oise mais également sur les villes de Nanterre, Pontoise, Versailles, Créteil, Bobigny, Evry, Meaux, Melun, Beauvais, Senlis et plus généralement partout en France.

Le Licenciement, du point de vue de l'Entreprise

Etre employeur et envisager le licenciement de l'un de vos salariés, c'est prendre les mesures adéquates avant de rédiger des lettres qui pourraient coûter cher à l'entreprise devant le Conseil de prud'hommes, notamment en cas de licenciement sans causes réelles et sérieuses d'un de vos salariés.

Il est donc préférable d'intervenir en amont pour éviter un combat judiciaire qui ne ferait qu'aggraver les tensions au détriment de la paix sociale.

Consulter dès le début le Cabinet d'Avocats de Maître HELLER afin qu'il vous conseille judicieusement sur la façon de régler cette délicate situation, c'est investir dans la sécurité juridique. Le Conseil de Prud'hommes ne pourra que confirmer vos choix.

Le licenciement, du point de vue des Salariés

Vous êtes salarié et confronté à une mesure de licenciement, alors vos droits devront être respectés.

Une analyse de la situation, de votre parcours dans l'entreprise permettra d'évaluer l'opportunité d'une procédure contre votre entreprise.

Le Cabinet d'Avocats de Maître HELLER vous assistera et saisira le conseil de prud'hommes qui convoquera votre employeur à une audience de tentative de conciliation puis de jugement.

Si le licenciement s'avèrent sans causes réelles et sérieuses, l'entreprise pourra être condamnée à vous verser des dommages et intérêts, et dans certains cas, si vous le souhaitez, vous pourrez réintégrer votre poste parmi les salariés de l'entreprise.

Compte tenu des délais particulièrement long de procédures prud'homales, entre 2 à 3 ans, votre avocat en droit du travail tentera de transiger avec votre entreprise et vous assistera pour la négociation et la rédaction de protocoles d'accord et de transaction.

De plus, il faut être conscient qu'il est parfois très difficile d'obtenir des témoignages de vos collègues, des salariés, ces derniers craignant d'être à leur tour sanctionnés s'ils venaient à témoigner contre l'entreprise.

Consultez Maître HELLER qui vous apportera une aide précieuse sur la stratégie à adopter face à la puissance d'une entreprise qui vous accuse à tort et qui vous licencie abusivement.

Vous défendre, c'est se servir du droit

Enfin, il existe d'autres modes de ruptures du contrat de travail telles que:

  • La rupture du contrat de travail durant la période d'essai,
  • La rupture anticipée du contrat de travail à durée déterminée (CDD),
  • La démission du salarié,
  • La rupture amiable du contrat de travail (ou d'un commun accord, ou par consentement mutuel, résiliation amiable).
  • Le Cabinet d'Avocats de Maître HELLER intervient régulièrement devant les Conseils de Prud'hommes de la région Parisienne et les Cours d'Appel de Paris et Versailles.

Me contacter

t