" La justice est à la fois une idée et une chaleur de l´âme.
Sachons la prendre dans ce qu´elle a d´humain "

A. Camus
  • avocat 92
  • avocat 92
  • avocat barreau Hauts de Seine

L'intervention d'un Avocat en Garde à Vue, un Droit et des Droits.

Dès votre interpellation ou votre arrivée au commissariat ou en gendarmerie, vous pouvez bénéficier de l'assistance d'un avocat expérimenté en droit pénal. Ainsi, dès la 1ère heure de garde à vue, au moment de la notification de vos droits, vous pourrez faire le choix de votre Avocat.

Maître HELLER et son cabinet d'Avocats vous assistent en garde à vue à travers toute la France et en région parisienne (départements 91,92,93,94,95,77,78,75, Ile de France.).

Votre avocat défend ses clients dans les Hauts de Seine, Paris, les Yvelines, le Val D'oise mais également sur les villes de Nanterre, Pontoise, Versailles, Créteil, Bobigny, Evry, Meaux, Melun, Beauvais, Senlis et plus généralement partout en France.

Un Avocat en Garde à Vue, la notification d'un droit et une présence effective.

Le cabinet d'Avocats de Maître HELLER vous assistera pendant toutes les auditions, confrontations, et ce, dès le début de votre garde à vue.

La mobilité et la rapidité d'intervention sur l'ensemble de la région parisienne du cabinet d'Avocats de Maître HELLER (déplacement à moto FZ8 et Tmax) vous garantissent une présence effective dans les meilleurs délais.

En matière d'infractions à la législation sur les stupéfiants (cannabis, cocaïne, héroïne, ecstasys etc.), ou de participation à des actes terroristes, l'avocat ne pourra intervenir qu'à compter de la 72ème heure de garde à vue.

Les droits du Gardé à Vue.

D'autres droits fondamentaux vous seront obligatoirement notifiés dès le début de la mesure de garde à vue, tels que le droit d'être examiné par un médecin, de faire prévenir un membre de votre famille ou votre employeur, le droit à un interprète, et le droit de vous taire.

La durée de la mesure de Garde à Vue et durée maximum.

Par principe, la durée de la garde à vue est de 24 heures. Cette durée peut faire l'objet d'une prolongation de 24 heures sur autorisation écrite du Procureur de la République.

Par exception, cas relativement nombreux, la garde à vue peut atteindre 96 heures en matière de terrorisme, trafic de stupéfiants et bande organisée.

La fin de la Garde à Vue.

A l'issue de la garde à vue, si le Procureur de la République estime que des charges "suffisantes" pèsent à l'encontre du mis en cause, il sera :

Déféré devant un Magistrat Instructeur (juge d'instruction) en vue de sa mise en examen,

Présenté devant un tribunal correctionnel pour être jugé en comparution immédiate,

Remis en liberté avec remise par le Procureur de la République d'une convocation en vue d'une audience ultérieure, et être placé, éventuellement, dans cette attente, sous contrôle judiciaire,

Remis en liberté avec remise, par l'Officier de Police Judiciaire, d'une convocation en vue d'une audience ultérieure (COPJ).

Contact

t