" La justice est à la fois une idée et une chaleur de l´âme.
Sachons la prendre dans ce qu´elle a d´humain "

A. Camus
  • avocat 92
  • avocat 92
  • avocat barreau Hauts de Seine

Avocat en droit pénal de la famille

L'intervention de l'Avocat pratiquant le droit pénal en droit de la famille, un droit pénal de la famille

Le droit pénal de la famille se caractérise par les atteintes à l'intégrité des membres de la famille mais aussi par les atteintes aux attributions des membres de cette famille.

L'avocat pénaliste seconde, alors, l'avocat en droit de la famille.

Maître HELLER et son cabinet d'Avocats plaident à travers toute la France et en région parisienne (départements 91,92,93,94,95,77,78,75, Ile de France.).Votre avocat en droit pénal de la famille défend ses clients dans les Hauts de Seine, Paris, les Yvelines, le Val D'Oise mais également sur les villes de Nanterre, Pontoise, Versailles, Créteil, Bobigny, Evry, Meaux, Melun, Beauvais, Senlis et plus généralement partout en France.

Les violences dans le droit de la famille, une protection du droit pénal de la famille.

Appartiennent au droit pénal de la famille, les violences entre conjoints et concubins, mais aussi les maltraitances faites aux enfants, les atteintes à l'exercice de l'autorité parentale, comme les non représentations d'enfant ou les soustractions d'enfants.

Les atteintes au droit de la famille, la nécessité d'un droit pénal de la famille

Caractérisent également le droit pénal de la famille, les atteintes à l'institution familiale, telles que la filiation par substitution d'enfant, la bigamie, la gestation pour autrui, le trafic d'enfant en vue de l'adoption, et... l'abandon de famille.

Au regard du contexte familial de ces délits, le procureur de la République adopte une politique pénale de poursuites spécifiques.

Aussi, la médiation pénale sera privilégiée, constituant une alternative aux poursuites devant le Tribunal Correctionnel.

Cette médiation permettra d'inviter les deux parties à la discussion, tout en rappelant les termes de la loi à l'auteur de l'infraction.

Pour autant, cette médiation ne suffit pas toujours dans les situations familiales complexes ou empreintes de violences.

Dans ces cas, seul le Tribunal Correctionnel pourra faire cesser ces violences en sanctionnant l'auteur par une peine d'emprisonnement avec ou sans sursis.

Le Juge aux Affaires Familiales pourra être également saisi pour trouver une solution en modifiant le dispositif de garde des enfants et éviter les conflits à venir.

Le Cabinet d'avocats de Maître HELLER à Neuilly sur Seine vous défend à tous les stades de la procédure pénale et pour toutes les infractions de droit pénal de la famille.

Votre Avocat vous oriente sur l'opportunité de déposer une main courante ou une plainte en tenant compte de la personnalité de la victime (personne vulnérable - femme enceinte, enfants, personne âgée) nécessitant une réactivité immédiate.

Il est souvent bien difficile de distinguer les responsabilités de chacun pour certaines infractions du Droit pénal, et il est possible d'être renvoyé devant le Tribunal Correctionnel alors même que l'on est victime et inversement.

Consulter votre Avocat pratiquant le droit pénal de la famille et être conseiller utilement, préparer l'audience avec vous, c'est se défendre là où l'intimité du couple deviendra publique.

Me contacter

t