" La justice est à la fois une idée et une chaleur de l´âme.
Sachons la prendre dans ce qu´elle a d´humain "

A. Camus
  • avocat 92
  • avocat 92
  • avocat barreau Hauts de Seine

Avocat en droit de la famille à Neuilly sur Seine et Nanterre

En droit de la famille, le droit du divorce prend une place essentielle et l'intervention de l'Avocat est obligatoire.

Maître HELLER et son cabinet d'Avocats vous conseillent et vous assistent en droit de la famille à travers toute la France et en région parisienne (départements 91,92,93,94,95,77,78,75, Ile de France.).Votre avocat vous défend en droit de la famille dans les Hauts de Seine, Paris, les Yvelines, le Val D'Oise mais également sur les villes de Nanterre, Pontoise, Versailles, Créteil, Bobigny, Evry, Meaux, Melun, Beauvais, Senlis et plus généralement partout en France.

Le choix de la procédure de divorce, l'analyse et l'expérience de votre Avocat en droit de la famille à Nanterre et Neuilly-sur-Seine

La loi du 26 mai 2004 a considérablement simplifié les procédures de divorce afin de les pacifier.

Pour autant, si le divorce pour faute a une moindre importance, le rôle de votre avocat en droit de la famille à Nanterre demeure essentiel et son intervention obligatoire.

Le Cabinet d'avocats de Maître HELLER vous aide à choisir la procédure de divorce la plus appropriée à votre situation (divorce par consentement mutuel, divorce pour faute, divorce pour rupture définitive du lien conjugal).

Le rôle de votre avocat en droit de la famille à Nanterre et Neuilly-sur-Seine est de vous éclairer sur les conséquences de votre choix et de déterminer lequel des divorces est le plus adapté à la défense de vos intérêts.

La procédure de divorce est de la compétence du juge aux affaires familiales.

Entre le début de la procédure (dépôt de votre requête) et son terme (prononcé du divorce), le juge peut être amené à prendre, dans le cadre d'une ordonnance de non conciliation, des mesures provisoires à votre demande ou celle de votre conjoint.

Ces mesures peuvent concerner le domicile conjugal, l'autorité parentale et vos biens communs...

Le droit de la famille, la séparation du couple et ses conséquences

En cas de violences conjugales de maltraitances sur vos enfants par votre conjoint au delà de la procédure de divorce, le choix de procédure pénale (plainte commissariat, parquet, doyen des juges d'instruction) sera nécessaire et dictée par l'urgence.

Votre Avocat en droit de la famille à Nanterre et Neuilly-sur-Seine a également pour mission d'appréhender aux mieux les questions souvent délicates du sort des biens (en fonction de votre régime matrimonial), des montants de la prestation compensatoire et de la pension alimentaire et du sort des enfants.

Votre Avocat spécialisé en droit de la famille vous conseillera également sur les conséquences sociales et fiscales de votre divorce.

Le cabinet d'Avocats de Maître HELLER vous conseillera également sur des questions de filiation (reconnaissance de paternité par exemple), des actions à fin de subsides (à la demande d'un parent ou d'un enfant) ou encore des procédures d'adoption ou de mise sous tutelle ou curatelle.

Me contacter

t